750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos Papilles et vos Pupilles
Pour vos Papilles et vos Pupilles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 259
Pour vos Papilles et vos Pupilles
Archives
16 octobre 2011

Mon premier cheese cake !

Bonjour,

J'avais depuis longtemps envie de faire mon premier cheese cake mais ne trouvais pas LA recette qui m'emballais. J'ai donc décidé de commencer avec la recette de base proposée sur les paquets de Philadelphia.

Les ingrédients de base à n'importe quel cheese cake sont :

cheese

Liste des ingrédients :

- 100g de biscuits Bastogne

- 400g de fromage Philadelphia nature (ben oui ail et fines herbes c'est pas top pour un dessert)

- 50g de beurre

- 50cl de crème fraîche

- 4 oeufs

- 50g de sucre

- quelques gouttes d'extrait de vanille

 

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 170°C.

2. Mixez les biscuits Bastogne. Mélangez au beurre fondu.

3. Battez le Philadelphia, la crème fraîche, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille.

4. Déposez au fond d'un moule ou dans plusieurs emportes-pièces une couche de biscuits puis de mélange avec le fromage.

5. Enfournez durant 30-40 minutes suivant la taille de vos moules (Attention le dessus gongle à la cuisson).

6. Sortez du four et laissez reposer au minimum 4h au réfrigérateur.

 

J'ai ensuite mixé des framboises surgelées avec un peu de sucre que j'ai légèrement fait fondre à feu doux. Puis j'ai versé les fruits sur le cheese-cake. j'ai décoré avec des pistaches non salées.

Meilleur le lendemain, encore très bon le surlendemain :)

cheese cake

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité